CINQUECENTO par PAUL DE SAINT MAUR

Cette collection nommée Cinquecento rend hommage à l'âge de l’architecture italienne du même nom. Étudier les villas, les églises, les monastères et même les plafonds des grands architectes de la renaissance italienne a fait apparaître des motifs et des formes qui ont parfois été retracés mais le plus souvent réinterprétés pour les sortir de leur fonction première d’architecture et les traduire en  mobilier.

Ce mobilier, de par son dessin et sa matérialité, s’ancre dans la continuité d’une histoire architecturale en conservant une écriture réellement contemporaine. Le désir de formes et d’expression autonome a été canalisé tout au long de l’élaboration de ces pièces afin d’arriver à une épure avec un fort héritage. 

Chaque matériau est sélectionné avec un soin particulier puis travaillé par des artisans français de renom afin de livrer des pièces à la qualité irréprochable. Ainsi les matériaux vivants, le bois, la peau qui en évoluant ajoutent à la patine et au caractère de la pièce.

Ainsi, comme Marc du Plantier qui s’attacha à l’Égypte ou encore Wright aux Mayas, Paul de Saint Maur s’inscrit dans une lignée de créateurs pour qui la culture tout autant que l’artisanat sont vecteurs d’inspiration.

Paul du Pré de Saint Maur

Paul du Pré de Saint Maur est né à Paris, France, en 1995. Après avoir étudié l’architecture à Rome et à Glasgow où il a obtenu un diplôme de la reconnue université de Strathclyde, il a travaillé avec e célèbre designer et architecte Pierre Yovanovitch à Paris et à New York.

Ses années de formation chez Pierre Yovanovitch lui ont permis de mieux comprendre l’essence du design sophistiqué porté au plus haut niveau de détail. Ce souci du détail associé à son amour permanent de l’artisanat et de la tradition l’ont amené à développer un langage axé sur l’histoire des lieux dans lesquels il travaille.

À ses yeux, les idiomes du design traditionnel et contemporain prennent vie lorsqu’ils s’entremêlent pour créer une atmosphère intemporelle qui s’épanouit pleinement une fois que les clients commencent à habiter les espaces.